
Nézignan L’Evêque
Sur les premiers vallonnements du contrefort des Cévennes, Nézignan l’Evèque, au passé riche et majestueux, oasis de calme au milieu des vignes, enroule ses rafraîchissantes ruelles aux batisses "Renaissance" autour de son clocher.
Construit sur un emplacement d’un domaine gallo-romain "Nesignanum" ce village s’est développé autour de son château fort.
A visiter :
L’Eglise Saint Marie Madeleine : d’origine romane, cette église possède une nef et un choeur de pur style roman auxquels s’ajoutèrent des latéraux gothiques. Classé monument historique.
Le musée d’Art Sacré et d’Histoire ancienne : installé dans la chapelle accoudée à l’église, le musée garde de nombreux témoignages de la présence des êvèques d’Agde.
Arboretum et jardin méditeranéen : un jardin botanique méditerranéen, non loin de l’arboretum du figuier où plus de 80 espèces de figuiers sont plantées. Rassemblant plus de 150 variétés d’arbres et d’arbustes méditerranéens, ce jardin botanique offre à tous la pssibilité de découvrir la richesse de la flore méridionale.
Jardin du millénaire : initié dans le cadre de l’opération "un arbre pour l’an 2000", cet espace vert offre un agréable dépaysement.
Observatoire du millénaire : observatoire panoramique installé sur le château d’eau au coeur du village.
En savoir plus :
Nézignan - village
|