ID-Crea - Site exemple de Mairie ID-Crea - Site exemple de Mairie
vendredi 19 avril 2024 Accueil Plan du site Contact °°°
Accueil >>  Menu >>  Votre Ville >>  Les Environs


Vic La Gardiole


Vic La Gardiole

Vic la Gardiole possède un patrimoine naturel attractif. En effet, ce village s’étend sur le site classé du massif de la Gardiole, espace remarquable de découverte de la nature, qui offre de magnifiques panoramas sur les étangs et la mer. Le cordon littoral protège un vaste complexe lagunaire, refuge de nombreuses espèces d’oiseaux.

Enfin, le village est entouré d’une plaine agricole, terre à muscat. ca patrimoine naturel lui valut de s’appeler successivement Vic les Etangs puis Vic la Mer et enfin Vic la gardiole en 1914.

A visiter :

-  Le village et l’église Sainte Léocadie : le village est bâti au pied de son église, classée monument historique. Sainte Léocadie est l’une des plus vieilles églises fortifiées du littoral languedocien. Elle domine le village, l’étang et la plaine. L’édifice construit sans fondation, en gros blocs taillés dans du calcaire coquillier repose directement sur le rocher.

-  Le bois des Aresquiers : cette pinède en bordure des étangs est un site classé, propriété du conservatoire du littoral. On découvre successivement l’étang d’Ingril et sa faune ornithologique, une végétation typique des terrains salés.

-  Le massif de la gardiole : ce massif classé propose un cadre naturel propice à la découverte et offre de très beaux points de vue sur les environs, la mer et les étangs.

-  Le Muscat : Rabelais déjà se délectait de ce précieux nectar et en faisait l’éloge.

-  Domaine hélicicole : les escargots de Vic la Gardiole : découverte au cours d’une visite guidée de tous les secrets d’un élevage d’escargots : la ponte, le passage en nurserie et la croissance. Le domaine, labellisé Bienvenue à la ferme, commercialise sa production sur place.

Dans la même rubrique

Sur le Web


Sur le Web:


     
  Cette page est vue en moyenne 43 fois/jour
ID-Crea
E-Mail